Eric Menard

Eric Menard We-Cycle

ericmenard@we-cycle.fr

07 82 02 15 62

De Bernard Thevenet, dont il avait un poster accroché dans sa chambre, en passant par Eddy Merckx, Greg Lemon, Miguel Indurain, jusqu'aux exploits de Lance Amstrong .. Tous ces noms de champions qui ont marqué le Tour de France à travers les décennies et qui ont participé à forger cette passion qu'a Eric Ménard pour le cyclisme depuis son plus jeune âge.

C'est avec son vélo Peugeot 3 vitesses qu'il se rend tous les jours à l'université Paris Jussieu où il effectue, en 1989, sa licence de Biochimie. Cette dernière qui lui permet de commencer sa carrière dans le milieu pharmaceutique, dans lequel il occupera un poste de délégué médical pendant plus de 20 ans

Mais sa passion n'est jamais très loin. Ainsi, c'est à ses trente ans qu'il passe le pas et s'inscrit dans plusieurs compétitions cyclistes amateurs. Habitude qui ne le quittera plus. Ce qu'il préfère, c'est refaire les étapes du Tour. Rouler là où 10, 20, 30 ans auparavant ont roulé ses idoles. Que ce soit dans le Mont Ventoux où dans les célèbres 21 lacets de l'Alpe d'Huez, Eric Ménard puise sa force à chaque coup de pédale dans le respect qu'il a pour son sport et dans cette volonté de fer qui lui permet de toujours gravir les sommets.

C'est en 2014 qu'il choisit de changer de voie professionnelle, frustré de ne plus pouvoir assouvir ses désirs de challenge quotidien. "Vivre de sa passion". Un adage qui prend un sens tout particulier dans la tête d'Eric Ménard qui, en 2015, s'engage et créer le concept "We-Cycle".

Grâce à ses acquis de cyclistes et les formations qu'il a suivies, un double objectif est mis en place : Élargir sa connaissance du cyclisme en découvrant le monde du vélo électrique, tout en saisissant l'opportunité d'être un acteur rentable du changement sur le marché porteur du VAE.

De plus, il s'inscrit en tant qu'ambassadeur dans le domaine de la santé publique grâce à son expérience professionnelle dans l'industrie pharmaceutique. Notion qu'il va mettre au premier plan de sa stratégie de sensibilisation aux vélos à assistance électrique, constituant une démarche citoyenne.

C'est donc avec toute sa passion et sa détermination, qu'Eric Menard ambitionne de mettre sa connaissance au service des populations et de populariser cette alternative propre qu'est le vélo à assistance électrique.