Le papier… pour votre sécurité !

Effectivement, le concept peut sembler un peu bancal... mais c’est tout le contraire !

Avec le nombre croissant de cyclistes, la sécurité est un enjeu crucial et le casque, bien que souvent oublié reste un équipement indispensable. Cependant, celui-ci peut poser des inconvénients d’ordre pratique, tel que son volume, pas toujours facile à transporter sans sac à côté, ou de l’inconfort (démangeaisons, chaleur) une fois mis sur la tête.

Mais pour vous (ou plutôt pour « nous »), une solution existe ! L’EcoHelmet est un casque pliable en carton recyclable avec un design en alvéoles, permettant de garder une grande solidité face aux chocs. Le concept est étonnant, certes, mais il a remporté le concours des James Dyson Award en 2016… un gage de crédibilité dans sa réussite commerciale. Les James Dyson Award récompensent (depuis 2004) les participants dont les projets se distinguent par leur design et leur innovation.


EcoHelmet a aussi remporté la première place des Edison Awards 2017 dans la catégorie des équipements sportifs. Un produit qui est promis à un grand succès, et qu’on a hâte de voire arriver en France !

On vous met en lien leur site web "ici" ;)