Comment bien entretenir son VAE ?

#vae , #vélo , #véloélectrique , #wecycle , #sport , #entretien , #durable , #boiscolombes , #paris , #ecologie

 Comme tout moyen de transport, qui plus est doté d’éléments électroniques, le vélo électrique nécessite d’être entretenu. Voici quelques conseils indispensables :

1)     La batterie

 

-        Le principe est le même que lorsque vous achetez un téléphone portable. Attendez, lors de vos 2 ou 3 premières utilisations, que la batterie soit « à plat » avant de la recharger.

-        Evitez de la recharger au soleil ou à des températures ambiantes extrêmes.

 

2)     Le moteur

 

-        Le seul point réellement important que vous devez prendre en compte est dans le choix de votre vélo à l’achat. En effet, il est important de choisir un vélo en adéquation avec l’utilisation que vous en ferez, en vue de disposer d’un moteur qui répondra à vos besoins et de ne pas risquer d’endommager ce dernier. Demandez conseil à nos experts We-Cycle !

 

3)     Entretien général

 

-        Comme sur un vélo classique il est nécessaire d’entretenir et de nettoyer tous les composants de votre VAE. La chaîne, les pneumatiques, le cadre, les rayons, etc. Cependant, on privilégiera un nettoyage « doux », à la main, au lieu du jet d’eau par exemple, pour éviter d’endommager les parties câblées et électroniques présentes sur le vélo électrique.

-        Un vélo électrique étant en général plus lourd qu’un vélo classique, la pression des pneumatiques est un élément à vérifier à une fréquence plus importante que sur un vélo classique.

 

Pour un entretien professionnel de qualité, rendez-vous directement chez We-Cycle avec votre vélo !