Le VAE : Quels impacts sur votre corps ?

#vae , #confiance , #anti-stress , #environnement , #santé , #transport , #paris

Le vélo électrique, quel impact sur le corps et l’esprit ?

 

Incarner la joie de vivre

Il est scientifiquement prouvé que si l’on compare deux sujets, l’un effectuant au moins 30 minutes d’activité sportive quotidiennement, et l’autre ne « bougeant » pas assez, et bien le premier présentera des signes de bonne humeur apparente et de bien être beaucoup plus marqués que chez le second individu. On ne vous demande pas de devenir sportif de haut niveau, mais pourquoi ne pas vous mettre au vélo électrique ?

 

Reprenez confiance en vous !

De nombreuses études à échelle mondiale ont démontré ces dernières années, que la pratique d’une activité physique, tel que le vélo, participait à un regain de l’estime de soi. Dans une société où l’on a facilement tendance à comparer sa vie avec celle des autres, le sport vous permettrait de vous libérer l’esprit et de prendre du recul sur vos inquiétudes.

 

Le vélo, une arme contre la dépression !

Le raisonnement est simple. Lorsque vous présentez des symptômes de dépression, votre taux de sérotonine, une hormone agissant directement sur l’humeur, est très bas. Aussi, lorsque vous pratiquez une activité sportive, ce même taux augmente, et vous vous sentez par définition de meilleure humeur.

 

Boostez votre intelligence !

Nous ne sommes bien évidemment pas en train de vous dire que vous serez le prochain prix Nobel de mathématiques simplement parce que vous ferez un peu de vélo tous les jours. Mais, ce que nous souhaitons vous montrer, c’est que l’activité physique stimule la circulation sanguine, et notamment celle qui s’opère vers votre cerveau. Ce dernier aura donc plus de répondant, et vos sens s’en trouveront plus aiguisés !

 

Le meilleur anti stress !

Anxieux, esprit occupé par tout le travail que vous avez, et vous ne cessez de vous demander comment vous allez réussir à atteindre vos objectifs annuels ? La pratique d’une activité comme le vélo permet de relativiser et de prendre du recul. Pédalez tranquillement, profitez de l’assistance électrique pour jouir d’une sensation de fluidité et de liberté incroyable, et vous verrez, vous serez tout de suite plus relaxé.

  

Embouteillages ? Plus de blocage !

On a gardé le plus évident (mais pas le moins intéressant) pour la fin ! Et oui, avec le vélo électrique, vous n’aurez aucun mal à vous débarrasser de vos vieux démons, ceux qui vous empêchaient d’arriver à l’heure, j’ai nommé ; les bouchons.  Parcourez tous vos trajets en un temps record !
En toute sécurité, bien entendu.